• fardc 1 min

Kasaï Central : L’UDPS et alliés dans la rue pour soutenir les consultations annoncées par Félix Tshisekedi

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ses Alliés politiques ont marché ce jeudi 29 octobre 2020 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour soutenir les consultations annoncées par chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans un mémo adressé au chef de l’Etat, lu par Amandous Katanga, premier vice-président de l’UDPS, à l’issue de la marche, ces membres du parti présidentiel fustigent aussi l’attitude du Front Commun pour le Congo (FCC).

Selon eux, cette plateforme politique étouffe les efforts du président Tshisekedi dans l’instauration de l’État de droit, la paix, la sécurité et le social en RDC.

« Vu les efforts consentis jours et nuits par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour établir un État de droit, garantir la paix, la sécurité et le social à tous les congolais, et que ces efforts sont étouffés par notre coalisé d’hier qui est déterminé à faire échec à la vision du chef de l’État. C’est ainsi que nous avons voulu soutenir notre président par l’organisation de cette marche pacifique », peut-on lire dans ce mémorandum.

L’UDPS et ses alliés, qui se disent premiers souverains primaires, demandent à toutes les forces du pays de privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Parmi les alliés de l’UDPS qui ont pris part à ladite marche, il y a notamment l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Congo Positif, Apsofatshi, Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), et autres structures sociopolitiques. Cette marche est partie du rond-point Notre dame jusqu’à la Mairie de Kananga, où un mémo a été déposé auprès de l’autorité urbaine.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30