• fardc 1 min

Kasaï Central : reconduit par Félix Tshisekedi, le procureur de la République près le TGI/Kananga promet de lutter contre la corruption

Le magistrat Marcel Tshilenge Tshizuba, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kananga, a placé son nouveau mandat sous l’axe de la lutte contre la corruption au sein des institutions provinciales.

Il l’a indiqué jeudi 1er octobre 2020 lors de la cérémonie de son renouvellement du serment en cette qualité, en la salle d’audience Alexis Lubanda du TGI/ Kananga.

D’après lui, il fera de la corruption son cheval de bataille durant ce nouveau mandat à la tête de cette instance judiciaire.

À l’en croire, la corruption est un des antivaleurs qui étouffent et mettent en péril la démocratie et la bonne gouvernance dans les institutions de la ville de Kananga et la province.

Le procureur de la République Marcel Tshilenge Tshizuba a, par ailleurs, émis le vœu de mener ce combat « sans recul » pour l’intérêt du peuple en rendant permanente et efficace la justice. Il a aussi promis d’appliquer toutes les lois du pays pour arriver à mettre fin à la corruption et relever d’autres défis au sein de sa juridiction.

Marcel Tshilenge a été reconduit procureur de la République du Parquet près le Tribunal de Grande Instance (TGI)/ Kananga par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Son ordonnance de nomination avait été signée le 17 Juillet 2020.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30