• fardc 1 min

Kasaï Central : Une action disciplinaire ouverte contre l’interfédéral d’un parti du FCC pour participation à la marche de soutien aux consultations

La direction politique nationale du parti « Congo Positif » a décidé d’ouvrir une action disciplinaire contre son interfédéral du Kasaï Central pour avoir pris part à la marche initiée par l’UDPS et Alliés afin de soutenir les consultations nationales annoncées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

La décision a été prise lors de la session extraordinaire organisée ce vendredi 30 octobre 2020 au siège national du parti Congo Positif. Cette réunion avait pour objectif d’examiner la situation générale du parti.

D’apres le communiqué sanctionnant la réunion de ce parti cher à Dieudonné Nkishi, le bureau politique affirme être le seul habilité à lever l’option sur l’orientation politique du parti en lieu et place du Congrès qui n’est pas convoqué.

« Aucune initiative de rapprochement avec un camp politique ni avec un parti politique autre que le regroupement politique auquel Congo Positif appartient n’a jamais été prise », lit-on dans ce communiqué.

À cet effet, Dieudonné Nkishi a instruit le secrétariat général de son parti, conformément aux Statuts, d’ouvrir une action disciplinaire à l’égard du président Interfédéral du Kasai Central, Crispin Ntambwe Bambabonso, pour n’avoir pas consulté et obtenu l’autorisation de prendre part à une quelconque manifestation publique, en l’occurence celle de Kananga.

Il faut signaler que Ntambwe Bambabonso et un groupe de militants du Congo positif ont participé jeudi à la marche organisée par l’UDPS et Alliés pour soutenir les consultations nationales annoncées par le président Tshisekedi.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30