Kasaï Oriental : Des morts et blessés graves dans un accident de la route à Mbuji-mayi

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées grièvement dans un accident de la route qui s’est produit dimanche 11 octobre dans la soirée sur l’avenue Inga située à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Selon des sources croisées sur le lieu du drame, un véhicule marque Fuso qui venait du marché de Dibindi est entré en collusion avec un taxi-bus avant d’aller finir sa course sur le mur du collège Moderne de Mbuji-mayi.

Avant de finir sa course sur ce mur, expliquent-elles, ce véhicule a ramassé un bon nombre de gens sur son passage parmi lesquels plusieurs enfants.

Elles font savoir aussi que les blessés ont été vite acheminés vers les structures sanitaires. Cet accident a suscité la colère de la population qui voulait incendier ledit véhicule. Elle a été, cependant, calmée par les éléments de la police.

D’après les informations en notre possession, l’excès de vitesse et le manque de contrôle du conducteur du véhicule Fuso serait à la base de cet accident mortel.

Elie Ngandu