• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Les FARDC et la police appelées à la discipline et l’amour de la patrie

Lors d’une parade mixte Police-FARDC organisée lundi 26 octobre 2020 au camp militaire N’sele situé dans la commune de Kanshi, à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le nouveau commandant de la 21è région militaire a appelé les forces de sécurité à la politesse, à l’amour du prochain et de la patrie.

En outre, le général major Marcel Mbangu Mashita leur a rappelé l’article 187 de la constitution du pays, qui invite les forces de l’ordre à défendre l’intégrité du territoire national et de participer au développement économique, social et culturel, ainsi qu’à la protection des personnes et de leurs biens.

« Pour réussir notre travail de soldat, nous avons une condition ; la première chose que nous pouvons faire, c’est être discipliné. L’armée et la police doivent être disciplinées pour mieux servir la population. La discipline doit débuter d’abord chez les soldats », a-t-il dit.

Il sied de rappeler que le général major Marcel Mbangu a été nommé commandant de la 21è région militaire par le président de la République Félix Tshisekedi, le 17 juillet dernier.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30