• fardc 1 min

Kasaï Oriental/Lutte contre l’impunité : Le nouveau procureur de la République près le TGI/Mbuji-mayi appelle à une collaboration entre la justice et la population

Le nouveau procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbuji-mayi appelle à une collaboration étroite entre la population et la justice pour lutter contre l’impunité.

Kumedisa Atagana a lancé son appel mardi 06 octobre dernier lors de la cérémonie de renouvellement de son serment en la salle d’audience de la Cour d’appel située dans le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

En présence de plusieurs autorités judiciaires de la province, Kumedisa Atagana s’est engagé solennellement à respecter les lois de la République et à remplir loyalement les fonctions qui lui sont confiées.

« Je jure de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo, et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui me sont confiées », a-t-il déclaré.

En réaction, le juge président du TGI/Mbuji-mayi, Jean-Désiré Mola, a pris acte de son renouvellement de serment et l’a appelé à exercer loyalement ses fonctions.

« Le Tribunal prend acte de votre renouvellement de serment en qualité du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbuji-mayi et vous présente ses sincères félicitations », a-t-il dit.

Il sied de signaler que le nouveau procureur près le TGI/Mbuji-mayi vient du Parquet de Grande Instance de Tshimbulu, dans la province du Kasaï Central, où il exerçait les mêmes fonctions. Il est titulaire d’un diplôme de licence en droit privé et judiciaire depuis 1996 et a intégré la magistrature depuis 1999.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30