• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Une plénière convoquée à l’Assemblée provinciale pour examiner la motion de défiance contre le gouverneur Maweja

Une plénière a été convoquée ce mercredi 28 octobre à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental dont le siège est situé au cercle Kashala Bonzola, à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province. L’information a été livrée par le rapporteur de cet organe délibérant, Kizito Mukendi.

D’après le programme de cette plénière parvenu à Actu30.cd, l’examen et l’adoption de la motion de défiance contre le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, est aussi inscrit à l’ordre du jour.

Il faut signaler que la motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial a été déposée mardi 27 octobre dernier à l’Assemblée provinciale par cinq députés provinciaux.

Il s’agit de Senga Kabongo, Kanda Ngudia Dieudonné, Kasamba Katokolo Zebedee, Kabengela Kadima Danny et Kalonji Nkongolo Norbert. Ces élus accusent l’autorité provinciale de mégestion des finances publiques depuis sa prise des fonctions à la tête de la province.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30