• fardc 1 min

Kasaï : Une proposition d’édit portant interdiction de l’exercice des petits commerces par les enfants déposée à l’Assemblée provinciale

Le député provincial Richard Kakumba Kayembe a déposé mercredi au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï une proposition d’édit portant interdiction de l’exercice des petits commerces par les enfants en âge scolaire pendant la période des cours.

Par petits commerces, cet élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) entend la vente ambulante des boissons et autres activités génératrices des recettes. Il vise, par cet édit, à réduire le taux d’analphabétisme dans la province du Kasaï.

« J’ai déposé ce mercredi la proposition d’un édit portant interdiction de la vente des petites activités commerciales par les enfants à l’âge scolaire pendant le déroulement des cours. Je vise la réduction du taux d’analphabétisme dans la province du Kasaï parce qu’il y a des parents qui utilisent les enfants pour des fins commerciales pendant que leurs collègues étudies et cette pratique est parmi les facteurs qui favorisent la baisse du taux de scolarité dans la province », a-t-il expliqué.

D’après les statistiques révélées par cet élu, la province du Kasaï compte environ 60% des enfants qui ne fréquentent pas l’école. Cela s’explique aussi par la crise à laquelle fait face la province.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30