• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila offre des kits de protection contre la Covid-19 au Ministère du combat spirituel

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a participé dimanche au culte d’adoration du Ministère du combat spirituel à la cité de Triomphe située à la 17 rue Limete, où il a sensibilisé les fidèles de cette église sur l’opération Kinshasa-Bopeto.

Dans son speech, Gentiny Ngobila accompagné de quelques membres du gouvernement provincial, a relevé que cette opération n’est pas un slogan mais plutôt un programme conçu pour débarrasser la capitale congolaise de la saleté qui la caractérise depuis des années.

Il a, par ailleurs, expliqué que sa présence dans ce temple est un appel à l’accompagnement, étant donné qu’il a besoin aussi du soutien spirituel pour la réussite de Kinshasa-Bopeto.

« À cause de ce comportement, nos rivières sont polluées et remplies d’immondices.
Nos rues sont sales et nous assistons impuissants à la dégradation de notre environnement immédiat alors qu’il est de notre responsabilité en tant que Kinois est de l’entretenir », a déclaré le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa.

L’autorité urbaine a également signifié qu’il est plus que temps de se réveiller et de participer à la construction d’une nouvelle société où la propreté règne.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi demandé à chaque fidèle du Ministère du combat spirituel de devenir un véritable ambassadeur de Kinshasa-Bopeto partout où il se retrouve.

En bon père de famille, Gentiny Ngobila n’y est pas allé mains vides. En ce temps de pandémie de Covid-19, il a apporté 4000 masques, des désinfectants, des citernes, des thermoflashs, des gants, des savons liquides pour lutter contre cette maladie.

Dans le cadre de son combat contre l’insalubrité, l’autorité urbaine a apporté un lot important de sacs poubelles estampillés « Kinshasa-Bopeto » pour l’évacuation des déchets de toute sorte. L’objectif ultime étant de redorer le blason terni de Kinshasa, autrefois Kin la belle.

Avant de regagner sa place, le gouverneur de la ville a reçu les bénédictions du numéro un de cette église, Guy Olangi, qui, par la même occasion, lui a assuré de l’accompagnement du Ministère du combat spirituel dans la mise en oeuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto, voulue comme une opportunité de changement des mentalités.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30