• fardc 1 min

Kinshasa-Incendie à la Cité du Fleuve : Le comité syndical des propriétaires pointe du doigt Robert Choudury dont la gestion est « catastrophique »

C’est au cours d’un point de presse organisé ce dimanche 4 octobre 2020 à Kinshasa que le comité syndical des propriétaires de la Cité du Fleuve a apporté des explications claires sur l’incendie qui s’est déclaré, samedi 3 octobre, à la villa du ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu, située dans cette agglomération.

Selon ce comité syndical, cet incident aurait pu être évité si le promoteur de la Cité du fleuve faisait respecter les normes de la copropriété.

« Ce drame est la résultante d’une mauvaise et catastrophique gestion de la cité du fleuve installée par le promoteur immobilier, monsieur Robert Choudury et son non-respect flagrant des normes élémentaires de la copropriété, en l’occurrence, l’acquisition d’un seul groupe électrogène unique pour toute la cité du fleuve, sécurisé et éloigné des habitations », a affirmé Serge Kasanda, le président de ce comité.

Cette structure exige à Robert Choudury de payer les arriérés des factures de la SNEL (Société Nationale d’Électricité) qui sont à la base des ruptures intempestives de la fourniture de l’électricité à la cité du Fleuve et qui, du reste, sont déjà payées régulièrement par les propriétaires et résidents.

Serge Kasanda n’a pas manqué de rappeler que son comité a alerté, à maintes occasions, les autorités compétentes sur la mauvaise gestion de la Cité du fleuve.

Ce comité a, en outre, exprimé son engagement et sa détermination à lutter contre la gestion autocratique et désastreuse, installée par Robert Choudury mais aussi à défendre les droits et intérêts des propriétaires et résidents pour une Cité du Fleuve, oasis de paix, de concorde et de sécurité.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30