• fardc 1 min

Kinshasa : Pas de marche ce mercredi, la police sera là pour arrêter tout fauteur de troubles, prévient la police

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila interdit la marche de Martin Fayulu, president du parti Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), prévue ce mercredi 14 octobre 2020.

L’annonce a été faite par le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, à l’issue d’une réunion présidée ce mardi par le gouverneur avec quelques cadres de la coalition LAMUKA.

« Nous avons été instruits par son excellence monsieur le gouverneur que la marche…le gouverneur n’a pas pris acte. Alors, nous demandons à la population de vaquer librement à ces occupations. il n’y aura pas une marche demain, tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé puisque nous avons été instruits. Nous allons exécuter les ordres. La police sera là pour arrêter tout fauteur des troubles », a prévenu le général Sylvano Kasongo.

Pour rappel, la marche annoncée par Martin Fayulu, actuel coordonateur de la coalition LAMUKA, avait pour objectifs notamment de dénoncer l’installation de la commune rurale de Minembwe, dans le Sud-Kivu, et la balkanisation de la République démocratique du Congo.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30