• fardc 1 min

Kwilu : Plus de 500.000 $ débloqués pour la réhabilitation de la voirie urbaine de Bandundu-ville

Le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala, a lancé ce vendredi 09 septembre 2020 les travaux de réhabilitation et d’entretien de la voirie urbaine de Bndundu-ville, chef-lieu de la province.
Cela, grâce à l’implication de Willy Ngoopos, ministre national des infrastructures et des travaux publics, ainsi que du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Dans son allocution, le directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) a dressé le tableau des axes retenus pour ces travaux qui vont durer 3 mois.

« …parmi les travaux retenus, il y a le curage, le désherbage des chaussés, mise en place des bordures et points tatants. Deux ponts seront construits dans les communes de Mayoyo et Disasi à Bandundu. À Kikwit, il y aura entretien de l’avenue des universités, du boulevard Mobutu et avenue du port et la construction d’une parcelle dans la commune de Nzinda. Enfin, à Idiofa, il y aura la construction du caniveau du stade Muyunga », a fait savoir Bruno Nsimba Mayawu.

De son côté, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics a affirmé que l’objectif est de rendre saine et attrayante la ville de Bandundu.

« La ville de Bandundu, chef-lieu de la province et siège des institutions provinciales, présente un visage très peu attrayant. C’est dans ce souci de redorer l’image de cette ville en l’accompagnant pour réaliser des projets d’assainissement initiés par l’OVD… », a déclaré Jean Malot Mbongompasi.

Et d’ajouter : « Le coût global des travaux financés par le FONER est de 550 mille dollars américains dont 369 milles USD pour les travaux qui seront réalisés à Bandundu. Sur ce, je remercie le député national élu de Bandundu, maître Papy Niango, qui s’est personnellement et énergiquement mis pour la mise en œuvre de ce projet ».

Patrick Matanga

À la une

Également sur Actu 30