• fardc 1 min

Lomami : deux personnes arrêtées avec les effets militaires à Mwene-Ditu

Une femme et un homme détenteurs des tenues militaire et policière ont été arrêtés samedi 17 octobre 2020 à Mwene-Ditu, une des villes de la province de Lomami, par les forces de l’ordre. C’était lors d’un bouclage mixte PNC (Police Nationale du Congo), FARDC (Forces Armées de la RDC), DGM (Direction Générale de Migration) et ANR (Agence Nationale de Renseignements) organisé au quartier Kanda-Kanda communément appelé quartier rouge, dans la commune de Mwene-Ditu.

Selon le commissaire supérieur principal de la police ville, Odon Ngangolo Makutu, qui livre cette information à la presse, plusieurs suspects ont été aussi interpellés au cours de cette opération.

‘Nous avons plus travailler dans le quartier Kanda-Kanda, précisément dans le rayon appelé quartier rouge. Maintenant, nous allons passer à l’étape interrogatoire des suspects ou présumés voleurs interpellés et on verra quoi faire par la suite. Il y a aussi quelques indices militaires qu’on a eu à retrouver ça et là, il y a une femme et un homme qui sont civils mais détenteurs des effets militaires, donc les tenues militaires », dit-il.

Par ailleurs, le numero n°1 de la police ville de Mwene-Ditu exhorte la population à une bonne collaboration avec les services de sécurité pour dénicher les suspects dans les quartiers de la ville ferroviaire.

Il sied de noter que plusieurs cas de vol sont signalés au quotidien dans les différents quartiers de trois communes de Mwene-Ditu. Dans cette ville de Lomami, les hors-la-loi opèrent librement.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30