• fardc 1 min

Lomami : Le gouverneur Lubamba lance l’atelier de mise en place du comité de pilotage de la campagne VIVA

Le gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, a lancé mardi 13 octobre 2020 à Kabinda, chef-lieu de la province, l’atelier de mise en place du comité de pilotage de la campagne VIVA, organisée par la Division Provinciale de la Santé de Lomami ( DPS) avec l’appui financier de PROSANI-USAID.

Dans son discours, le chef de l’exécutif provincial a évoqué les objectifs de la campagne VIVA. Il a aussi invité tous les participants à ces assises à banaliser leurs intérêts personnels pendant les travaux.

« Cet atelier a pour objectif de brifer les autorités politico-administratives et sanitaire sur la stratégie VIVA pour la mobilisation de la population à l’adoption de comportement positif en matière de la santé avec spécificité sur la lutte contre la tuberculose , la malnutrition, l’eau, la vaccination et la planification familiale…S’il faut l’admettre, l’implication des autorités politico-administratives et sanitaires consiste à éveiller l’attention de la population sur la prise de la destiné en main ce qui exige que nous soyons tous unis », a déclaré le gouverneur Sylvain Lubamba.

Le chef de l’exécutif provincial de Lomami a, par la même occasion, rendu un vibrant hommage au chef de l’état, Félix Tshisekedi, qui fait du secteur de la santé l’une de ses priorités afin de doter à la population congolaise en générale et à celle de la province de Lomami en particulier du bien-être sanitaire. Il a aussi remercié tous les partenaires techniques et financiers notamment PROSANI-USAID pour toutes les actions qu’il mène pour le développement de la province.

Pour sa part, le chef de division de la santé, John Ngoyi, a fait savoir que la campagne VIVA vise le changement des mentalités de la population de la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30