• fardc 1 min

Lomami : Le ministre provincial des ITPR interpellé sur l’arrêt des travaux de l’axe routier Mwene Ditu-Luputa

Le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu, élu du territoire de Luilu, a déposé jeudi 15 octobre 2020 au bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami, une question d’actualité contre le ministre provincial des infrastructures, travaux publics reconstruction (ITPR).

Cet élu provincial veut avoir des éclaircissements sur l’avancement des travaux d’entretien routier tronçon Mwene Ditu -Luputa-Lusuku qui sont aux arrêts il y a plus de 3 mois après le lancement officiel.

Il a principalement posé trois questions au ministre provincial des ITPR, à savoir :

-La nature et modalités pratiques d’exécution de ces travaux avec les parties prenantes dès le début du projet?;

  • Pouvez vous nous donner avec certitude, selon vos services techniques, le points de départ des travaux d’entretien routier dans la ville de Mwene-Ditu sous forme d’une illustration prévue dans les statistiques de l’Office de routes ?
  • A ce jour, où sommes nous avec les travaux après leurs lancement officiel ?

Le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu rappelle toutefois que l’Office de routes qui exécute ses travaux a bénéficié du gouvernement central, par l’entremise du Fonds national d’entretien routier (FONER), une somme de 222.750 dollars américains alloués à la réhabilitation de la route nationale N°1 tronçon Mwene-Ditu-Luputa-Lusuku

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30