• fardc 1 min

Lomami : Les travaux d’asphaltage de la Route nationale n°2 programmés au 2è semestre de l’année 2021

La Banque mondiale a programmé la réhabilitation de la Route nationale n°2 dans son tronçon Mbuji-mayi-Kabinda-Bukavu pour le second semestre de l’année 2021.

L’annonce a été faite vendredi 23 octobre par le chef de la délégation du ministère des Infrastructures, Travaux Publics (ITP) et des experts consultants en développement social de la cellule infrastructures de la Banque mondiale, qui séjourne depuis le début de cette semaine dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

En effet, la délégation a été reçue par le gouverneur de province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, en son cabinet de travail. Au sortir de la réunion, Félix Tshaba, expert en développement social de la cellule infrastructures du ministère des ITP, a indiqué qu’ils sont en mission de réactualisation des études sur le plan environnemental, technique et aussi évaluation des risques du projet d’asphaltage de la RN n°2.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial, Sylvain Lubamba Mayombo, voit dans ce projet le désenclavement de Lomami, du fait que les travaux vont partir de la province du Kasaï-Oriental en passant par sa province, jusqu’au Sud-Kivu, à l’Est du pays.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30