Maniema : Le gouverneur Musafiri n’a pas quitté le FCC, (Mise au point)

Auguy Musafiri N’kola, gouverneur du Maniema, n’a pas quitté le Front Commun pour le Congo (FCC) pour rejoindre le Cap pour le Changement (CACH).

Le démenti a été apporté par le porte-parole du gouverneur Musafiri, maître Albati Bendera dimanche 11 octobre 2020, à travers une mise au point.

Selon lui, ce sont les détracteurs du gouverneur Auguy Musafiri qui ont partagé cette information en vue de le discréditer.

« Cette information est fausse, inventée de toute pièce pour faire du buzz sur internet…. elle est fausse, car le gouverneur Auguy Musafiri reste loyal à son parti politique, le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) et sa famille politique ; le FCC. Ce sont les fruits d’une mauvaise intention de certains groupes de personnes originaire de la province du Maniema qui peuvent dire du mal du FCC ou du PPRD si ce ne sont pas des personnes qui trahissent et qui n’ont pas les ambitions de devenir gouverneur », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs fait savoir qu’Auguy Musafiri Nkola Myoma réaffirme son attachement à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, et au secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary.

Par conséquent, il a lancé une mise en garde contre les médias en ligne qui ne respectent pas le code et éthique du journalisme. Le porte-parole du gouverneur Musafiri a indiqué que toutes les batteries sont en train d’être mises en marche pour dénicher les personnes qui diffusent ce genre d’information.

Il sied de rappeler que c’est depuis le week-end dernier qu’une information a été relayée sur les réseaux sociaux faisant état du départ du gouverneur de la province du Maniema du FCC.

Prince Mwembo/Kindu