• fardc 1 min

Maniema : Un groupe de malfrats arrêté par la police à Kindu

Un réseau de malfrats opérant avec les armes blanches ont été arrêtés lundi 5 octobre 2020 par la police à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Ces voleurs ont été présentés à la presse et au gouverneur ad intérim de la province par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Sherry Kimbwassa Roger.

Selon le patron de l’intérieur, ces malfrats appréhendés sont ceux qui avaient obtenus la grâce présidentielle au mois de juillet dernier et ont été maîtrisés par la police chez eux grâce à la bonne collaboration de la population locale et les services de sécurité.

« ces compatriotes ont été appréhendés ce lundi avec des munitions de guerre. Parmi eux, nous avons les célèbres voleurs connus sous les sobriquets de Cheick et Emmanuel impliqués dans le bracage de l’agence de transfert d’argent SOFICOM à Kasongo », a fait savoir Sherry Kimbwasa Roger.

De son côté, le gouverneur ad intérim de la province du Maniema, Jean Pierre Amadi a manifesté son
inquiétude de constater qu’après quelques mois seulement, les prisonniers qui avaient bénéficié des sages conseils soient encore arrêtés par la police en fragrance.

Il s’est dit déterminé de traquer tous les malfrats et a précisé que tout le monde qui est impliqué dans ces sales besognes sera attrapé par les services de sécurité.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30