• fardc 1 min

Maniema : Un mouvement citoyen dénonce l’utilisation « abusive » des moyens publics par le gouverneur Musafiri

Le mouvement citoyen Filimbi dénoncé l’utilisation « abusive » des moyens publics par le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri N’kola, lors sa mission d’itinérance dans le territoire de Kasongo.

Devant la presse samedi, Benjamin Amuri, membre de Filimbi, a fustigé et condamné l’utilisation abusive des moyens publics par le chef de l’exécutif provincial lors de ce voyage.

« Il a pris dans sa délégation des membres du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, ndlr) qui ne sont ni membres de son cabinet ni du comité de sécurité. Et ensemble, ils ont procédé à l’installation du comité territorial de leur parti. Tous les membres du PPRD partis avec lui ont utilisé les moyens publics de Kindu jusqu’à Kasongo. Devant cet acte, nous ne devons pas garder silence sans le condamner. Car, cet argent pouvait même aider à réparer la morgue qui a des problèmes de fonctionnement », a-t-il déclaré.

De ce fait, le mouvement citoyen Filimbi appelle le bureau de l’Assemblée provinciale à se saisir du dossier et voir comment faire revenir cet argent du contribuable gaspillé par le gouverneur lors de sa mission dans le territoire de Kasongo.

Il sied de noter que le gouverneur Auguy Musafiri N’kola séjourne depuis le mardi dernier dans le territoire de Kasongo. Dans cette contrée, il est en mission d’itinérance pour s’imprégner des réalités concrètes du Maniema profond.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30