• fardc 1 min

Maniema : Une 2è motion de défiance contre le gouverneur Musafiri déposée à l’Assemblée provinciale

Une deuxième motion de défiance contre Auguy Musafiri, gouverneur de la province du Maniema, a été déposée ce lundi 12 octobre 2020 à l’Assemblée provinciale.

L’information a été livrée par le député Kalukula Lutaka, après la plénière statuant sur le calendrier des matières de l’organe délibérant du Maniema retenues pour la session de septembre 2020.

« Cette 2è démarche, c’est pour faire partir Auguy Musafiri. Cette motion qui est initiée par le député provincial Corneille Bushiri apporte de nouvelles matières à discuter et se confirme à la réalité actuelle notamment la recrudescense de l’insécurité, la megestion, l’incompétence… », a-t-il fait savoir.

Au total 4 députés provinciaux ont signé cette énième motion. Il s’agit de Corneille Bushiri, Kalukula Lutaka, Gaspard, Hubert Kindanda et Benganumbi Jean-Pierre.

Il sied de rappeler que la première motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri a été déposée le 15 Juillet 2020 à l’Assemblée provinciale. Dans cette motion, 11 députés provinciaux accusaient de « mégestion » le numéro un de l’exécutif provincial du Maniema. Cependant, leur démarche n’est pas allée jusqu’au bout.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30