• fardc 1 min

Nord-Kivu : 5 personnes kidnappées par des hommes armés non identifiés à Lubero

Des hommes armés non-autrement identifiés ont enlèvé 5 personnes ce jeudi 15 octobre 2020 à Mapera, contrée située à Itala, groupement de la chefferie de Batangi, dans territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Clovis Kanyaghuru, bourgmestre de la commune rurale de Kayina, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que plusieurs biens appartenant aux otages ont été également emportés par les assaillants.

« Aux environs de 20 heures, il y a eu des bandits en armes qui ont kidnappé 5 passagers qui se rendaient à Goma, ceux-ci voulaient atteindre la commune de Kanyabayonga en vue de traverser le parc avec le convois », a-t-il expliqué. À l’en croire, aucun contact n’est jusqu’à présent établi entre les ravisseurs et les familles des otages.

Par ailleurs, Clovis Kanyaghuru précise que les sévices de sécurité sont déjà en alerte pour retrouver les personnes enlevées.

Signalons que les usagers de la route Butembo-Goma, dans le Nord-Kivu, sont souvent victimes des kidnappings orchestrés par des inconnus armés au niveau de Mapera.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30