• fardc 1 min

Nord-Kivu : 6 morts et 2 blessés lors des affrontements entre deux groupes armés à Lubero

Six miliciens Maï-Maï ont été tués et deux autres grièvement blessés ce jeudi 1er octobre 2020 à Liboyo, un village du groupement Bapakombe dans le secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Interrogé par Actu30.cd, Kombi Nepanepa, chef du secteur de Bapere, fait savoir que ces miliciens ont été tués lors des affrontements qui ont opposé deux groupes négatifs dans cette partie du territoire de Lubero.

« Vers 4 heures du matin, les Maï-Maï de Mille tours sont venus attaqués ceux de Drago cantonnés à Liboyo en entendant le processus de reddition. Après échange des tirs, il y a eu 6 miliciens du groupe Drago tués et deux autres grièvement blessées », affirme Kombi Nepanepa, chef du secteur de Bapere

Cette autorité précise que suite à ces affrontements, les habitants ont vidé le village craignant pour leur sécurité.

Par ailleurs, le chef du  secteur de Bapere qui appelle la population au calme, indique que les militaires FARDC se sont déployés dans la zone pour sécuriser les habitants et leurs biens.

À noter que certains villages environnants le secteur de Bapere sont ce dernier temps sous la menace des groupes négatifs.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30