• fardc 1 min

Nord-Kivu : Au moins 7 morts dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Beni

Des rebelles ADF ont tué ce jeudi 22 octobre 7 personnes dans le village de Mbilali, entité du groupement Buliki situé au quartier lyakobo dans la région de Beni dans la province du Nord-Kivu.

La société civile Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO) rapporte à Actu30.cd que ces inciviques n’ont pas seulement tué des civils mais ont aussi pillé des biens de la population.

« Il y a eu incursion d’hommes armés qui seraient des ADF. Ils ont exécuté des civils avant de se liver aux pillages des biens de la population dont des chèvres et poules, à Supa-Kalau. Là-bas 5 personnes ont été tuées et deux autres ont trouvé la mort à Mbilali », indique Me Omar Kavotha, vice-président du CEPADHO.

Il précise par ailleurs, que les assaillants circulent dans plusieurs contrées de ce groupement sans être inquiétés. Ainsi, appelle-t-il les autorités à lancer des opérations militaires contre ces rebelles ADF qui circulent dans cette entité de la région de Beni.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30