• fardc 1 min

Nord-Kivu : Interdiction de fréquenter l’axe routier Kirumba-Kanyabayonga après 18h pour prévenir les kidnappings et braquages

Le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga a interdit ce dimanche 18 octobre 2020 aux conducteurs des véhicules de fréquenter au-delà de 18 heures le tronçon routier Kirumba-Kanyabayonga situé dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Heri Paluku Vutseme a fait savoir que cette mesure rentre dans le cadre de la lutte contre les kidnappings et braquages des véhicules constatés sur ce tronçon.

« Dans un premier moment, nous interdisons aux véhicules de faire le mouvement au-delà de 18heures entre Kirumba et Kanyabayonga. Nous avons compris que des inciviques profitent pendant les heures tardives pour braquer les véhicules et kidnapper les passagers », a expliqué le bourgmestre de Kanyabayonga.

Selon cette autorité communale, les mésures sécuritaires seront prises pour traquer tous les inconnus armés qui inserisent le tronçon routier Kirumba-Kanyabayonga.

Il sied de signaler que cette mesure tombe après l’enlèvement de 5 personnes jeudi dernier par des hommes armés non-autrement identifiés sur ledit axe routier.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30