• fardc 1 min

Nord-Kivu : Les FARDC tuent 3 miliciens Maï-Maï à Lubero

Trois miliciens Maï-Maï ont été tués ce samedi 24 octobre 2020 à Kanzanza, un village situé dans le groupement Musindi de la chefferie de Batangi, à Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Muhindo Mathieu, bourgmestre de la commune rurale de Kirumba qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces miliciens ont été tués lors d’une opération armée menée par les éléments FARDC contre leur position.

« Il ya environ une semaine que des miliciens Maï-Maï venaient d’installer une position dans le village de Kanzanza. Alors l’avant-midi de ce samedi, nos éléments FARDC ont lancé un assaut contre cette position. Ici, provisoirement, il ya eu trois miliciens neutralisés », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, cette autorité communale a indiqué que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contrôlent déjà la zone, jadis occupée par ces miliciens.

Entre-temps, Muhindo Mathieu a appelé la population à la collaboration avec l’armée congolaise, en se désolidarisant d’avec les groupes négatifs.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30