• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un jeune homme tué par un militaire « incontrôlé » à Rutshuru

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) « incontrôlé » a tué par balles un jeune garçon dimanche à Kigarama, village du groupement Rugari, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Le Conseil local de la jeunesse qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que la victime dénommée Bayo Kayitare a reçu plusieurs balles dans sa tête. Il a succombé de ses blessures sur le champ, d’après lui.

Trésor Mashangiro, président de cette structure des jeunes, indique que le militaire auteur de ce crime était dans un état d’ivresse.

« C’était la soirée du dimanche qu’il y a eu un cas d’assassinat. Un jeune garçon d’environ 30 ans a été fusillé par un militaire FARDC. C’est depuis la journée que ce militaire incontrôlé tracassait la population au quartier. Ce jeune qui partageait un verre avec ses amis et qui voulait se soulager a croisé ce militaire qui l’a tiré dessus, plus de 6 balles et il est mort », explique-t-il.

Signalons que deux autres jeunes avaient échappé à un tel acte toujours de la part du même militaire, renseigne notre source.

Le Conseil de la jeunesse de Rugari qui condamne cet acte criminel, plaide pour l’arrestation de son auteur. Il demande également à la justice militaire congolaise de punir cet élément incontrôlé, conformément aux lois du pays.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30