• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une ONG invite les femmes à intégrer l’armée afin de participer aux efforts de pacification de Beni

La structure féminine « One girl One leader » invite les femmes de Beni, au Nord-Kivu, à intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour participer aux efforts de pacification de la région, en proie à l’insécurité suite aux attaques des ADF.

Dans un entretien accordé à Actu30.cd ce jeudi, sa coordinatrice Espérance Kazi a précisé que le fait pour les femmes d’intégrer les FARDC sera une preuve de leur engagement dans les efforts de l’instauration de la paix à Beni.

« La meilleure façon pour les femmes de participation aux efforts de pacification de la région, c’est d’intégrer l’armée. Nous savons qu’il y a des femmes qui sont capables de faire face aux rebelles. Voilà pourquoi, nous les invitons à se faire inscrire pour qu’elles puissent intégrer les forces armées de la RDC », a-t-elle fait savoir.

À l’en croire, plusieurs femmes ont déjà été tuées par les rebelles ADF. La meilleure façon de venger la mort de ces femmes qui ont péri sous les machettes des rebelles est d’intégrer l’armée, a-t-elle affirmé.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30