• fardc 1 min

Prestation de serment des juges : « C’est une affaire désormais classée », (chef de la maison civile du chef de l’État)

Le nouveau chef de la maison civile du chef de l’État, le docteur Bruno Miteyo, a affirmé mercredi 21 octobre 2020 que la prestation des juges de la Cour constitutionnelle est désormais une affaire classée.

C’était à l’issue de la cérémonie de la prestation de serment de ces hauts magistrats devant le chef de l’État, organisée au Palais du peuple à Kinshasa.

Pour lui, cela constitue également un pas de plus vers l’instauration d’un État de droit en République démocratique du Congo.

« Cette journée est mémorable car c’est un pas de plus que la nation congolaise a fait vers l’instauration d’un État de droit. La salle était pleine, remplie non seulement par les honorables députés et sénateurs, les membres du gouvernement et d’autres institutions, mais également le peuple qui a pris massivement part à cet événement, preuve de son attachement à une justice indépendante, socle de toute démocratie. C’est dorénavant une affaire classée », a dit le nouveau chef de la maison civile du président Tshisekedi.

Quant à ses nouvelles fonctions, le docteur Bruno Miteyo entend impulser une nouvelle dynamique au sein de cette institution rattachée à la présidence de la République.

Malgré des contestations et des accusations de violation de la constitution portées contre le président Félix Tshisekedi par le Front Commun pour le Congo (FCC), les trois juges nommés en juillet dernier ont finalement prêté hier au siège du Parlement.

Jaël Babidia

À la une

Également sur Actu 30