• fardc 1 min

RDC : Avec l’appui du groupe SODEICO, Maishapay a ouvert sa première boutique à Kinshasa

La conseillère du chef de l’Etat en charge de la jeunesse, genre et violences faites aux femmes, Chantal Mulop, ainsi que le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, ont officiellement lancé, mardi 27 octobre au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, la première boutique Maishapay qui est une plateforme mobile de transfert et retrait d’argent, d’achat ou paiement des services, via des mobiles money tels que Mpesa, Orange money ou Airtel money.

Le directeur général de cette plateforme mobile, Landry Ngoya, a relevé que l’une des innovations de Maishapay est qu’il permet le transfert d’argent de l’étranger.

« Maishapay est un portefeuille électronique et en même temps nous sommes un agrégateur des opérateurs des télécoms. Nous permettons à nos clients de pouvoir transférer de l’argent. Notre innovation est que grâce aux mobiles money au Congo on peut recevoir de l’argent de l’étranger. On peut retrouver l’application Maishapay sur www.maishapay.net ou sur Google play. Notre mission est de faire de l’inclusion financière au Congo, c’est-à-dire aller là où les banques ne sont pas allées,… pour permettre aux gens qui vivent dans des milieux ruraux de pouvoir recevoir de l’argent, envoyer de l’argent et faire de paiement », a-t-il déclaré.

Il a précisé en même temps que l’installation de la première agence au quartier Matonge dans la commune de Kalamu est significative « parce qu’il s’agit d’un coin qui reçoit toutes les sensibilités des personnes, grâce au rond-point Victoire qui est un de plus grands épicentres de la ville de Kinshasa ».

L’ouverture de cette agence a été accompagnée par la société SODEICO qui a acheté les parts de la plateforme Maishapay.

L’annonce a été faite par Djo Moupondo, directeur de SODEICO Development, qui a indiqué que la vision est aussi de pouvoir installer plusieurs agences Maishapay à travers le pays.

« Le groupe SODEICO est entré dans le capital de Maishapay. Aujourd’hui nous annonçons officiellement que ça fait 9 mois qu’on travaille ensemble en backoffice. SODEICO s’est investi dans le capital de Maishapay. C’est parce que nous avons cru à la vision et notre souhait est qu’on puisse réaliser cette vision ensemble, de pouvoir faire toute une chaîne de distribution d’agence à travers le pays et voire même au-delà de notre pays. Notre vision est que nous puissions être l’agrégateur du peuple », a dit Djo Moupondo.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30