RDC : Félix Tshisekedi participe à la réunion du bureau de l’UA par visioconférence

Le président de la Republoque Democratoque du Congo, Félix Tshisekedi, participe ce mardi 6 octobre 2020 à la réunion du bureau de l’Union Africaine par visioconférence à partir de Goma, où il séjourne depuis lundi dernier.

Cette réunion à la quelle prend part également Abdel Fattah al Sisi, président de la République arabe d’Égypte, est présidée par Matamela Cyril Ramaphosa, président de la République sud-africaine et président en exercice de l’UA.

Même si le contenu de cet échange n’est pas encore dévoilé à la presse, l’on sait que les chefs d’État devraient se pencher sur notamment la Covid-19, le fonctionnement de l’UA mais aussi l’économie du continent africain affecté par cette pandémie.

Lors de le dernière réunion extraordinaire du bureau de la conférence des Chefs d’État et de gouvernements de l’UA convoquée et tenue par visioconférence en juin dernier de l’année en cours, les chefs d’État avaient débattu sur des évolutions récentes concernant le Grand barrage de la Renaissance Éthiopienne (GERD).

Fidèle Kitsa