• fardc 1 min

RDC : Le 1er ministre instruit les membres du gouvernement d’approvisionner « suffisamment » la population durant les fêtes de fin d’année

Les membres du Comité de conjoncture économique se sont réunis ce mardi 27 octobre 2020 à l’hôtel du gouvernement autour du premier ministre pour examiner la situation économique et sociale du pays.

Au cours de cette séance de travail, selon le ministre du budget, le chef du gouvernement a donné des instructions pour approvisionner suffisamment la population en denrées alimentaires pendant la période des fêtes de fin d’année qui approche.

« Le premier ministre Ilunga Ilunkamba a donné des instructions pour que tout soit mis en œuvre pour garantir un approvisionnement suffisant à la population », a fait savoir Jean-Baudouin Mayo au sortir de la réunion.
 
Et d’ajouter : « Le chef du gouvernement a instruit le ministre du budget, en sa qualité de président de la Commission ECOFIN du gouvernement, d’organiser des séances de travail avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour mettre en place les stratégies idoines en vue d’éviter les tracasseries qui naissent, à cette occasion ».

Il a, par ailleurs, indiqué que les efforts du gouvernement Ilunga Ilunkamba continuent à payer avec le soutien du peuple Congolais.

Quant au taux de change en République démocratique du Congo, le Comité de conjoncture économique note une stabilité tant sur le marché parallèle qu’à l’indicatif.

Pour rappel, le Comité de conjoncture économique est composé des ministères du budget, du plan, du travail et emploi et prévoyance sociale, de l’économie nationale, du commerce extérieur des finances, des mines, ainsi que de la Banque Centrale du Congo. Depuis la crise sanitaire due au Coronavirus, la FEC est aussi est également conviée à prendre part à cette réunion.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30