• fardc 1 min

RDC : Les chefs de regroupements politiques du FCC attendus à Kingakati ce lundi

Les responsables de regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) sont convoqués à Kingakati, résidence de Joseph Kabila, situé dans la commune de la N’sele ce lundi 26 octobre 2020. L’information a été livrée par une source proche du FCC à Actu30.cd.

En ce moment, indique cette même source sous l’anonymat, ces chefs de regroupements politiques du FCC sont en route pour Kingakati.

Il sied de signaler que le rassemblement des cadres du FCC chez l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, intervient avant le début des consultations annoncées par le chef de l’État vendredi dernier.

Dans son adresse à la nation, Félix Tshisekedi avait indiqué que ces consultations visent à recueillir les opinions des acteurs sociopolitiques du pays en vue de créer une union sacrée de la nation. Cela, suite aux divergences persistantes au sein de la coalition FCC-CACH.

Pour certains analystes, il pourrait s’agir de la fin de la coalition au pouvoir. Ils estiment qu’à la fin de ces discussions, le chef de l’État pourrait nommer un informateur pour la désignation d’une nouvelle majorité parlementaire en vue de la composition d’un nouveau gouvernement.

Jaël Babidia

À la une

Également sur Actu 30