• fardc 1 min

RDC-Prétendu détournement de 3 millions $ au CNSA : Olenghankoy convoqué à la Cour de cassation ce mercredi

Le président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la saint sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy, a été convoqué à la Cour de cassation le mercredi 28 octobre 2020.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de monsieur le procureur général près la Cour de cassation, sis boulevard du 30 juin, building CNSS (ex INSS), 2è niveau à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 28 octobre 2020 à 12 heures, pour des faits dont la connaissance vous sera communiquée sur place », lit-on dans l’invitation adressée à J. Olenghankoy lundi dernier.

Même si les faits pour lesquels le président du CNSA est invité ne sont pas révélés, l’on sait que cette convocation fait suite à la saisine en juin dernier de la Cour de cassation par l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP).

Dans sa dénonciation, cette ONG avait révélé la « disparition » de 3.087 630 de dollars américains sortis du Trésor public pour payer les 18 membres du CNSA. De son côté, cette institution d’appui à la démocratie avait rejetté ces allégations. Plus loin, le CNSA les avait qualifiées d' »affabulations ».

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30