• fardc 1 min

RDC : « Si j’avais l’effectivité du pouvoir, la question sécuritaire à l’Est aurait trouvé une réponse heureuse » (Fayulu)

Lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce vendredi 9 octobre à Kinshasa, Martin Fayulu est revenu sur la situation sécuritaire au pays marquée par des tueries et conflits intercommunautaires.

Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) a souligné que la situation à l’Est nécessite des solutions drastiques, en lieu et place des promesses.

« Monsieur Félix Tshisekedi a dit qu’il allait habiter à Beni, j’ai entendu qu’il va aller à Goma. Ce n’est pas de promesses. On fait des promesses quand on est en campagne. Moi j’ai fait des promesses. Si j’avais l’effectivité du pouvoir, cette question aurait trouvé une réponse heureuse », a-t-il déclaré.

Abordant particulièrement la question des conflits intercommunautaires, Martin Fayulu Madidi a appelé à l’organisation des conférences et/ou colloques sur l’histoire du pays pour que tout un chacun sache son origine.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30