• fardc 1 min

RDC : Sur initiative du président Tshisekedi, le gouvernement prend l’option de respecter l’indépendance de la justice

Au cours de la 51è réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 octobre présidé par vidéoconférence le président Félix Tshisekedi, le ministre des transports et voies de communication a fait part aux membres du gouvernement des tracasseries judiciaires et policières dont font l’objet certains mandataires publics de l’État sous sa responsabilité.

À cet effet, sur initiative du chef de l’État, le gouvernement a pris l’option de respecter l’indépendance de la justice, renseigne le compte-rendu de cette réunion du Conseil des ministres.

« Le Conseil des ministres, sur initiative du président de la
République, a pris l’option de respecter l’indépendance de la justice par rapport au gouvernement et d’échanger avec les corps de la magistrature afin d’y (tracasseries) apporter des réponses idoines », lit-on dans le compte rendu signé par Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.

Il sied de rappeler que récemment, des mandataires publics du secteur des transports et voies de communication ont été interpellés par la justice. il s’agit notamment du directeur général de l’OGEFREM (Office de la Gestion de Fret Multimodal), qui avait été mis sous mandat d’arrêt provisoire avant d’être relâché.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30