• fardc 1 min

RDC : Vital Kamerhe a frôlé le pire ce week-end, (assistant particulier)

L’état de santé de Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, continue de se dégrader. Ce, malgré qu’il soit pris en charge médicalement dans une structure sanitaire à Kinshasa.

À travers twitter ce dimanche, son assistant particulier, Michel Moto, fait savoir que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a frôlé le pire ce week-end.

Selon lui, l’état de santé de cet acteur politique congolais nécessité des soins appropriés.

« Je crois que je peux enfin le dire. L’état de santé de l’honorable Vital Kamerhe nécessite vraiment des soins appropriés. Ce week-end on a frôlé le pire. Dieu merci. Union dans la prière. Merci», a écrit Michel Moto

Détenu à la prison de Makala depuis le mois d’avril 2020, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement de fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi. Une décision quil n’a pas digérée. ses avocats avaient interjeté appel. L’affaire est déjà au niveau de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Malade, le président national de l’UNC avait été évacué vers un centre hospitalier de la capitale de la République démocratique du Congo depuis août dernier.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30