• fardc 1 min

Sommet Nkelo Bantu : La SODEICO se félicite de l’exploit réalisé à travers le « Job dating » qui a permis à plus de 6000 jeunes d’effectuer des entretiens d’embauche

Lancée le vendredi 2 octobre à Pullman Hôtel de Kinshasa, la première édition du forum « Nkelo Bantu » organisé par la société SODEICO, en collaboration avec le Conseil international des industries suédoises, s’est clôturée samedi 3 octobre.

Centré sur le thème du capital humain et les renforcement des capacités, le sommet Nkelo Bantu a servi d’un cadre des rencontres entre les entreprises qui, pendant deux jours, ont discuté sur leurs différents défis afin de les surmonter.

Le directeur général de SODEICO Development, Djo Moupondo a précisé dans cette foulée que Nkelo Bantu constitue ainsi une plateforme qui promeut un dialogue social entre employés et employeurs dans le souci de mener à bien les objectifs de l’entreprise.

« Nkelo Bantu est un sommet des rencontres et d’échanges entre entreprises pour pouvoir essayer de parler sur les problématiques qu’elles rencontrent et essayer de trouver des solutions. Donc on a envie de créer une plateforme qui donne vraiment la place à un dialogue social entre employés et employeurs juste pour pouvoir essayer de renforcer les capacités des employés et ainsi maximiser la productivité de l’entreprise. Plus un employé est performant, mieux l’entreprise va de l’avant et tout le monde est gagnant », a dit le directeur général de SODEICO Development à Actu30.cd.

Djo Moupondo a noté que le salon de l’emploi a aussi réalisé un autre exploit à travers « le Job Dating » qui a permis aux jeunes de rencontrer les recruteurs pour des entretiens d’embauche.

« Et un autre volet qui était très important, c’est de donner aux jeunes chercheurs d’emplois la chance de pouvoir venir et rencontrer les recruteurs. Avec le Job dating [rencontres professionnelles] qui s’est fait où on a plus de 6000 jeunes qui sont venus, c’est un exploit. Ils ne seront peut-être pas tous engagés mais ils ont eu la possibilité de rencontrer les recruteurs et nous espérons qu’il y aura beaucoup qui vont pouvoir trouver de l’emploi. On fera un rapport pour dire combien des personnes ont eu de l’emploi à travers cette rencontre », a-t-il déclaré. 

Plusieurs entreprises se sont mobilisées et ont participé à ce salon de l’emploi en échangeant notamment avec des chercheurs d’emplois qui avaient inondé le lieu où s’est tenu ce sommet.

Par ailleurs, Nkelo Bantu a été aussi marqué par l’organisation de diverss ateliers, formations et conférences au cours desquels ont été abordées des questions liées à l’emploi, à l’entrepreneuriat, aux responsabilités des entreprises, à la numérisation, etc.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30