• fardc 1 min

À Kikwit, Eberand Kolongele appelle les chefs coutumiers à adhérer à la vision de Félix Tshisekedi et à bannir le tribalisme

En séjour dans la ville de Kikwit, province de Kwilu, le directeur de cabinet a.i du chef l’État a échangé, juste après son arrivée, avec les chefs coutumiers de la ville. Le docteur Eberand Kolongele a demandé aux autorités coutumières d’adhérer à la vision du chef de l’État Felix Tshisekedi.

« Aujourd’hui, Félix Tshisekedi est irréprochable parce qu’il n’a jamais trempé dans la corruption. Accordons lui une chance. Pour que Kikwit aille de l’avant, nous avons besoin de l’unité. Que cesse à jamais l’esprit divisionitse qui peut vous animer. Le pays a besoin d’unité et ce n’est que par elle que nous pourrions mettre nos idées ensemble et avancer », a-t-il dit.

À l’en croire, Felix Tshisekedi veut d’un Congo émergent.

« Vous savez que le chef de l’État est de bonne foi, il veut d’un Congo émergent, à l’exemple de la gratuité de l’enseignement. Soutenez l’idée des consulations qu’il a initiées. À la fin, il nous dira la ligne de conduite à suivre », a expliqué Eberand Kolongele.

Felix Tshisekedi, a soutenu le Dr Eberand Kolongele, a honoré la province du Kwilu.

« Le progrès ne se vit pas en un seul jour, voilà pourquoi nous devons adhérer au parti (Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ndlr) afin de lui prêter mains fortes. Je vous demande de prêcher la nouvelle de l’UDPS, car le parti a besoin d’un plus grand nombre d’adhérents », a martelé le directeur de cabinet du chef de l’État.

Le docteur Eberand a, par ailleurs, appelé les chefs coutumiers à mobiliser leurs troupes pour recevoir la hiérarchie de l’UDPS notamment le président a.i Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui vient participer à la journée de la base qui sera célébrée le dimanche dimanche 15 novembre 2020. Quant aux désidératas de la population de Bandundu, le Dircab a.i du président de la République, Eberand Kolongele a évoqué entre autres l’électricité et des routes.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30