• fardc 1 min

Beni : 4 miliciens Maï-Maï tués par l’armée près de Mamove

Des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Maï-Maï ont été signalés ce mardi 24 novembre 2020 à Mabuho à environ 15 Km de Mamove, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Janvier Kasereka, membre de la société civile locale joint par Actu30.cd, des combattants dirigés par un certain Ngaimoko ont attaqué les militaires dans cette partie située à 15 Km à l’Ouest de Mamove.

Durant cette attaque, indique-t-il, 4 éléments Maï-Maï ont été tués et plusieurs armes récupérées par les éléments FARDC.

« Affrontements cette journée entre les militaires FARDC et les miliciens Maï-Maï du seigneur de guerre Ngaimoko à Mbimbi et Mabuho à plus au moins 15 Km à l’Ouest de Mamove. Bilan provisoire ; 4 elements tués et des armes récupérées », fait-il savoir.

Du côté de l’armée, l’on cinfirm cette information. Un officier FARDC de la région joint par Actu30.cd, signale que le bilan pourra s’alourdir dans les heures qui viennent, car les opérations de fouille sont en cours.

Cette attaque des Maï-Maï est intervenue après une autre attaque rebelle enregistrée la nuit dernière à Oïcha, toujours à Beni, durant lesquelles l’armée avait récupéré deux armes des mains des assaillants.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30