• fardc 1 min

Beni : 7 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Kisima

Des rebelles ADF ont fait une nouvelle incursion dans le village de Kisima situé sur l’axe routier Beni-Kasindi dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du samedi à ce dimanche 08 novembre 2020.

L’information a été confirmée par le chef de localité de Kilya, Willy Malikidogo, joint par Actu30.cd.

Selon lui, 7 personnes dont un militaire ont été tuées, d’autres portées disparues et plusieurs maisons incendiées lors de cette attaque.

« Kisima a été attaqué tard la nuit au tour de 22h et 23h, heure locale. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes tuées dont 1 militaire FARDC, plusieurs blessées voire des disparus et une dizaine de maisons incendiées. L’ennemi est venu du côté du parc national des Virunga près de l’église CECA 20 avant d’opérer dans le centre de Kisima. Après leurs opérations, ils se sont à nouveau repartis dans le parc des Virunga », explique-t-il.

Pour l’instant, les activités socio-économiques restent paralysées sur l’ensemble de Kisima après cette incursion. Willy Malikidogo précise que des opérations de fouille sont en cours pour que soient retrouvées des éventuelles personnes mortes ou blessées durant cette attaque.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30