• fardc 1 min

Beni : Des avions de chasse de l’armée seront utilisés dans la traque des ADF à partir de ce jeudi (porte-parole)

Les avions de chasse des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont survoler l’espace aérien de la ville et le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ce jeudi 25 novembre 2020.

Ces avions de la Forces aériennes congolaise viennent appuyer les opérations de traque des rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) qui sont dans leur deuxième phase dite de « stabilisation », fait savoir Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola I.

En conséquence, le maire a.i de Beni, Bakwanamaha Muhindo Modeste, appelle la population de sa juridiction au calme et à ne pas cédé à la panique, car il s’agit, explique-t-il, des opérations lancées par l’armée régulière pour la pacification de la région de Beni, en proie à l’insécurité suite à l’activisme des ADF depuis plus de 6 ans.

Par ailleurs, il invite la population à renforcer sa collaboration avec les forces armées. Pour l’autorité urbaine de Beni, c’est une façon de contribuer au retour de la paix dans la région.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30