Sept présumés collaborateurs des rebelles ADF ont été arrêtés par le service de renseignement de l’armée ce week-end à la frontière Congolo-Ougandaise de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en charge des opérations Sokola I qui livre l’information à Actu30.cd, indique que ces présumés malfrats ont été arrêtés et acheminés à Beni, où ils sont actuellement auditionnés par les services militaires spécialisés.
Le lieutenant Antony Mualushayi précise que les personnes arrêtées sont soupçonnées de vente des biens aux rebelles ougandais ADF.
« Ils sont 7 personnes dont 1 femme, ce sont des présumés, on va les mettre à la disposition de la justice. On va les questionner, c’est ce qu’on est en train de faire. C’est une procédure connue de tout le monde. Nos services pensent que ces derniers vendent des biens au compte des rebelles ADF », fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi.
Par ailleurs, il invite ainsi les personnes qui entretiendraient des relations avec les rebelles ADF de pouvoir abandonner cette pratique qui, selon lui, est à la base de la persistance de l’insécurité dans la région de Beni.
Anderson Shada Djuma