Bukavu : L’UDPS et ses alliés dans la rue pour soutenir les consultations de Tshisekedi

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Bukavu, a organisé une marche de soutien aux consultations initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi, ce samedi 14 novembre 2020, sur les principales artères de cette ville du Sud-Kivu.

Munis des banderoles sur lesquelles l’on pouvait lire notamment : « Non à la prédation de l’avenir du peuple congolais par un groupe d’individus », les cadres et militants de l’UDPS accompagnés d’autres partis politiques notamment l’UPRDI du professeur Sylvanus Mushi Bonane et l’AFDC de Bahati Lukwebo, sont partis de la Place Muzihirwa jusqu’au gouvernorat de province, où un mêmorandum a été lu et déposé.

Le gros de leur message, c’est le soutien aux consultations qui se déroulent à Kinshasa depuis une dizaine de jours. Ces discussions visent à créer une Union sacrée de la nation, avait fait savoir le président Tshisekedi.

Précisons que leur mémorandum a été reçu par le conseiller juridique du gouverneur de la province du Sud-Kivu qui a promis de l’acheminer à qui de droit.

Joseph Mwema