Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, fait depuis plusieurs jours l’objet de chantage et de mauvaise campagne de la part de Jean-Claude Muyambo. Notable de la province du Haut-Katanga avec un parcours politique digne de foi, Jean-Claude Muyambo s’illustre dans des fausses accusations sans précédent. Sa haine vis-à-vis de Jacques Kyabula prend des allures inquiétantes au point qu’il s’illustre dans un montage grossier pour saper l’image et l’action de l’insomiaque gouverneur Kyabula.
Preuve à l’appui, lui qui croyait écrire dans un groupe whatsapp privé voit son message circuler depuis 2 jours sur la toile dans lequel Muyambo porte de fausses accusations contre Kyabula.
Dans ce message, Jean Claude Muyambo pretend que le gouverneur aurait acheté le 16 novembre 2020 des maisons et shoppings mall à Kitwe, en Zambie. Faux et archifaux. Plusieurs Katangais pensent qu’en ce moment, l’unité doit être de mise pour faire avancer la province et surtout en cette période de tension politique.
« Les divergences politiques ne doivent pas nous faire oublier l’essentiel qui consiste à offrir un meilleur avenir à nos concitoyens. Nous devons apporter des critiques constructives et non vouloir à tout prix faire le buzz », a déclaré un membre de l’opposition qui a acquis l’anonymat.
Plusieurs personnes averties mettent en garde les ennemis du Haut-Katanga contre toute tentative de déstabilisation de la province.
Elles appellent, à cet effet, la population du Haut-Katanga à rester vigilante et à barrer route à tous les politiciens de mauvaise foi qui tentent de compromettre l’action du gouverneur Kyabula pour le développement de la province.
Jean-Pierre Kabuma