Des échanges des tirs ont eu lieu mardi 17 novembre 2020 entre les Forces Armées de la République Démotique du Congo(FARDC) et les miliciens du groupe « Chini ya Kilima » dans le groupement Babelebe, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
Le Lieutenant Jules Ngongo qui livre l’information ce mercredi, indique qu’au cours de ces affrontements, les éléments du 1301è bataillon en patrouille ont capturé deux miliciens et blessé un autre avant de récupérer une importante quantité de munitions.
« Consécutivement aux opérations de fouille que nous menons depuis la semaine passée contre le groupe armé FPIC Chini ya Kilima qui terrorise la population du côté de Kunda et dans le Babelebe, les forces armées ont capturé deux milliciens et blessé un autre. Nous avons récupéré plus au moins cinquante cartouches d’armes du type AK-47 », dit-il à la presse locale.
Le porte-parole de l’armée invite, par ailleurs, tous les miliciens réfractaires à la reddition à déposer les armes et à d’adhérer au processus de pacification de la province de l’Ituri.
Anderson Shada Djuma