Quatre transformateurs électriques, don du président Tshisekedi à la population de Bunia, ont été réceptionnés par le gouvernement provincial de l’Ituri. Ces transformateurs sont accompagnés de 16 Km de câble électrique.
Devant la presse vendredi, Raphaël Malobi, directeur représentant de la Société minière de Kilo-Moto (SOKIMO) basée en Ituri, a fait savoir que la réception de ces transformateurs est la réalisation de la promesse du chef de l’État qu’il avait faite lors de son dernier passage à Bunia.
« Nous avons fait le suivi du transport de ces transformateurs jusqu’à la frontière et heureusement que ça vient d’arriver. D’ailleurs, nous remercions beaucoup son excellence le président de la République parce que nous savons que nous allons fournir du courant de bonne qualité aux consommateurs de Bunia et ses environs », a dit le directeur général de la SOKIMO, Raphaël Malobi.
Tout en remerciant le président de la République Félix Tshisekedi, il a indiqué que ces transformateurs vont palier aux problèmes d’électricité auxquels fait face la province de l’Ituri.
Anderson Shada Djuma