Il s’est ouvert vendredi 27 novembre 2020 à Kananga, au Kasaï Central, un atelier de formation d’une trentaine d’acteurs de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de l’espace Kasaï.
Ces assises portent sur l’approche de financement basé sur les performances et sont organisées par Cordaid dans le cadre du projet « renforcement de la qualité de l’éducation, pour six jours ».
Inoussa Malam Issa, senior programme Manager, a révélé à Actu30.cd que cet atelier vise à former des acteurs de l’éducation sur l’approche financement basé sur les performances afin d’apporter leur contribution à la réussite dudit projet.
D’après lui, dans le cadre de ce projet, le travail se fait sur base de l’identification des partenaires et de l’élaboration d’un contrat entre les partenaires et l’exécution du projet.
Raison pour laquelle cette session de formation de six jours est organisée après que certains manquements soient observés deux ans après la mise en œuvre du projet. Ces manquements sont dus à la non-implication des ministres provinciaux des provinces ciblées.
À l’issue de cette formation, les participants seront dotés des outils nécessaires pour qu’ils contribuent à la réalisation dudit projet.
Honoré Mwambilayi