• fardc 1 min

Kasaï Central : Félix Tshisekedi appelé à démanteler les forces qui font obstruction à l’avancement du pays (société civile)

La situation sociopolitique du la République démocratique du Congo préoccupe au plus au niveau toutes les couches de la population congolaise depuis le début des consultations initiées pour la création de l’Union sacrée par Félix Tshisekedi, président de la République.

À Kananga, au Kasaï Central, la société civile qui dit encourager cette action, pense que ces discussions pourront aider le chef de l’État à dégager des solutions idoines pour l’intérêt du bien-être du peuple congolais pendant ce moment de crise.

Monique Ngalula Kapajika, coordonnatrice de l’Asbl la Pastorale Enfance Missionnaire, qui s’est confiée à Actu30.cd, encourage le chef de l’État à aller jusqu’au bout de sa logique pour démanteler toutes les forces qui font obstruction à l’avancement du pays.

D’après elle, Félix Tshisekedi devrait procéder le plus vite possible à la recomposition de l’espace de gestion de la République en vue de répondre positivement aux aspirations profondes du peuple congolais.

Elle a demandé au premier citoyen congolais de ne pas céder aux « caprices des individus, aux ambitions obscures et diaboliques, qui ne visent que leurs intérêts égoïstes au détriment de ceux du peuple ».

Dans un élan de solidarité, Monique Ngalula Kapajika a invité tous les acteurs politiques congolais à regarder dans la même direction de telle sorte que le pays puisse décoller. Elle a également exhorté les uns et les autres à jouer un rôle moteur pour le développement de la RDC.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30