• fardc 1 min

Kinshasa-Bopeto : La DGRK s’engage à réhabiliter la Place des Évolués pour donner aux Kinois un cadre de divertissement idéal

Dans le cadre de la 9ème journée de l’opération Kinshasa-Bopeto, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, le samedi 31 octobre 2020, une visite d’inspection des travaux d’assainissement qui se déroulent sur les différents sites à travers la capitale.

La visite du premier citoyen de la ville a commencé sur la Place des Évolués, où les travaux sont exécutés par la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), en partenariat avec Standard Bank et Rotana Hôtel.

Selon Joseph Isongamela, directeur général ad intérim de la DGRK, cette régie financière veut accompagner la vision du gouverneur à travers le financement des opérations Kin-bopeto.

Cette démarche est un projet entre l’hôtel de ville et la DGRK en vue de faire de la place des Évolués un endroit où les kinois pourront se divertir.

« Nous avons un projet important avec le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto pour que cet espace soit réservé désormais à la DGRK, où nous allons la réhabiliter et nous créerons un espace convivial où les kinoises et kinois viendront passer des moments agréables », a dit Joseph Isongamela.

D’après le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto, Germain Pundu, la DGRK s’engage à réhabiliter la Place des Évolués en vue de soutenir la vision du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila car, selon lui, les jeunes ont besoin des lieux fleuris pour parler du lendemain.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30