• fardc 1 min

Kinshasa : Il n’y aura pas coupure d’eau la semaine prochaine, dément le DG de la REGIDESO

À l’issue de la réunion du mercredi 11 novembre avec le premier ministre Sylvestre Ilunga à la Primature, le directeur général de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) a démenti l’information faisant état d’une incapacité pour cette société publique de distribuer de l’eau dans la capitale à partir de la semaine prochaine.

« Je vous dis que cette information est fausse. Elle ne vient pas du Syndicat. Il n’ya pas eu un communiqué qui est venu des syndicalistes », a-t-il déclaré.

Selon Clément Mubiayi, il s’agit simplement d’une infox, surtout que l’on ne peut se permettre de suspendre la distribution de l’eau pendant cette période de Covid-19.

« Il semblerait qu’il s’agisse d’un ancien communiqué diffusé l’année 2019 par la Radio Top Congo suite à une déclaration des syndicalistes que certaines personnes ont travaillé pour faire souffrir la population », a soutenu le DG de la REGIDESO.

Et d’ajouter : « Qu’il ne peut jamais avoir un seul instant dans l’esprit  des responsables de la REGIDESO l’idée de fermer l’eau parce que l’eau c’est la vie et surtout pas en cette période de pandemie, car cette situation risque de pousser les gens à aller attraper la maladie ».

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30